Santander : gros profits en 2008, malgré tout

28/01/2009 - 13:14 - Boursier.com

Le géant bancaire espagnol Santander a dégagé un bénéfice net de 8,88 Milliards d'Euros au terme de son exercice 2008, en baisse de 2% par rapport à...

Le géant bancaire espagnol Santander a dégagé un bénéfice net de 8,88 Milliards d'Euros au terme de son exercice 2008, en baisse de 2% par rapport à 2007 (+9,4% en données comparables), et inférieur aux projections de son président qui espérait dépasser le cap des 10 MdsE. Le "scandale Madoff" a donné lieu à une provision de 350 Millions d'Euros nette (500 ME brute) dans les comptes, mais coûtera encore plus cher à l'établissement qui a proposé à ses clients de gestion privée de compenser leurs pertes à hauteur de 1,38 MdE. Le dividende final est attendu à 0,6507 Euro par action. Santander publiera ses comptes détaillés le 5 février.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.