Economie : comme au bon vieux temps, Soros mise sur l'effondrement de la Livre !

28/01/2009 - 14:06 - Boursier.com

On ne change pas une formule qui gagne ! George Soros, le financier milliardaire connu pour ses spéculations passées sur les devises et en particulier...

On ne change pas une formule qui gagne ! George Soros, le financier milliardaire connu pour ses spéculations passées sur les devises et en particulier la valeur de la Livre Sterling, n'a pu résister dans le contexte économique actuel à "shorter" (jouer la baisse) encore la monnaie britannique. Selon une interview accordée par Soros au Daily Telegraph, l'investisseur avoue donc avoir joué en baisse la Livre depuis 2$ l'été dernier jusqu'à un niveau inférieur à 1,40$. Soros ne dit pas que la Livre ne tombera pas plus bas, mais insinue qu'il a fermé sa position compte tenu du niveau de risque rapporté à la récompense. "Elle va continuer de fluctuer", a dit l'investisseur, philanthrope à ses heures, à propos de la Livre. En 1992, Soros avait gagné des milliards de dollars suite à la sortie de la Livre du SME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.