Royal Dutch Shell : des charges exceptionnelles mènent les comptes dans le rouge au 4ème trimestre

29/01/2009 - 08:19 - Boursier.com

Royal Dutch Shell annonce une perte nette de 2,81 Milliards de Dollars sur le dernier trimestre 2008, contre un profit de 8,47 Mds$ un an avant...

Royal Dutch Shell annonce une perte nette de 2,81 Milliards de Dollars sur le dernier trimestre 2008, contre un profit de 8,47 Mds$ un an avant. En données lissées, la société enregistre cependant un profit net de 4,8 Mds$, en retrait de 27% en glissement annuel, supérieur cependant aux anticipations des analystes. La société a en effet pris 7,59 Mds$ d'ajustements sur ses réserves. Un coupon trimestriel de 40 cents, en hausse de 11%, sera proposé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.