Derichebourg : le titre en berne

29/01/2009 - 09:14 - Boursier.com

Derichebourg fait partie des plus fortes baisses du jour sur le marché parisien, en retrait de 4,8% à 1,78 Euro peu après l'ouverture...

Derichebourg fait partie des plus fortes baisses du jour sur le marché parisien, en retrait de 4,8% à 1,78 Euro peu après l'ouverture. Le bureau d'études Arkéon Finance a publié ce matin une note titrée "La ferraille en enfer", dans laquelle il débute le suivi du dossier avec une recommandation à la vente et une valorisation à 1,40 Euro. L'analyste Arnaud Riverain souligne que les 3 pôles sont sous pression, et qu'il existe un risque de non-respect des covenants bancaires car la dette nette devrait s'établir à fin 2008 à près 800 ME. "Dans ce contexte, le management devra envisager des cessions d'actifs (à l'image de ce que ces derniers communiqués laissent sous entendre) ou bien réaliser une opération de refinancement potentiellement dilutive pour les actionnaires actuels", conclut le spécialiste.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.