Parsys : situation toujours tendue

29/01/2009 - 09:45 - Boursier.com

Parsys annonce que son chiffre d'affaires annuel pour l'exercice clos le 30 septembre dernier a atteint 19,03 Millions d'Euros, en croissance de 6%...

Parsys annonce que son chiffre d'affaires annuel pour l'exercice clos le 30 septembre dernier a atteint 19,03 Millions d'Euros, en croissance de 6%. En revanche, la rentabilité s'effondre avec un résultat d'exploitation en retrait de 55% à 0,49 ME, pour un bénéfice net de 0,14 ME (-74%). "La progression du chiffre d'affaires est notamment due à des effets de report sur cet exercice de commandes des années antérieures. Le redémarrage de l'activité reste freiné par la situation bilancielle de la société et le contexte économique perturbé que traverse l'économie française", explique l'entreprise. Le passif résiduel qui résulte de l'arrêté définitif des créances par le juge commissaire s'établit au 30 Septembre 2008 à la somme de 14,319 ME. Au 30/09/08, la quatrième échéance du plan a été payée en partie, étant précisé que seul le règlement de la partie non encore exigée a été différé. La trésorerie disponible de la société s'établit à 0,57 ME au 30/09/08 contre 0,708 ME un an avant. A ce dernier montant il faut ajouter un dépôt non disponible à ce jour de 4,204 ME (indemnisation reçue dans le cadre du litige avec la société GLS/LEASE PLAN suite à exécution provisoire), ce qui donne une trésorerie totale au 30/09/2008 de 4,782 ME. En regard de cette trésorerie disponible, Parsys a une dette à court terme vis à vis de son principal actionnaire qui lui a avancé 1,74 ME fin septembre. Sur l'exercice en cours, la société "poursuit sa politique de réduction de coûts, ses efforts commerciaux de diversification vers la Santé et sa recherche de nouveaux clients en location informatique et télécom". Au 1er trimestre du nouvel exercice (octobre / décembre), l'activité chute de 44% à 2,2 ME. "Confronté à un marché du financement s'annonçant perturbé sur 2009, Parsys espère cependant limiter la baisse de son activité et préserver son niveau de rentabilité", explique la direction. Notons enfin que NYSE Euronext a annoncé à la société que le titre sera désormais coté au fixing à compter du 2 mars 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.