Union France - Essilor, la valeur gagnante ?

29/01/2009 - 13:12 - Boursier.com

Le fonds 'Union France' géré par CM-CIC Asset Management investit sur des valeurs françaises et notamment celles du CAC40...

Le fonds 'Union France' géré par CM-CIC Asset Management investit sur des valeurs françaises et notamment celles du CAC40. Dans ce contexte, le gérant a principalement arbitré les secteurs de l'automobile, de l'alimentation et de la distribution. Au cours de la période, le gérant a renforcé sa position en Essilor, valeur défensive qui offre, selon ce dernier d' "une bonne visibilité sur l'amélioration de la rentabilité grâce à un excellent management et une situation de cash net intéressante". Le gérant a allégé sa position en Saint-Gobain sur le récent rebond. Néanmoins il préfère le titre Vinci, qui bénéficie selon lui de "plus de visibilité" (modèle de concession) et "n'a pas à faire face à une quelconque problématique de refinancement à court terme". Aussi il a fait de même pour Michelin. En effet, la valeur a surperformé les équipementiers sur les 2 mois passés et profite à plein de sa moindre exposition au marché du neuf (~12 % CA) et de l'espoir de résilience du marché du remplacement. Dans cette période de publications de résultats, le gérant poursuit sa politique active de sélection de titres. Les principales lignes actions du fonds 'Union France' sont : Total (9,46% de l'encours), GDF Suez (7,45%), Sanofi Aventis (7,15%), France Telecom (6,76%) et pour finir BNP Paribas (5,54%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.