Suez Environnement : en hausse dans un marché qui rechute

29/01/2009 - 17:19 - Boursier.com

Dans un marché qui a globalement rechuté de près de 2% ce jeudi sur le CAC40, le titre Suez Environnement a repris 3% à 12,10 euros dans une ambiance...

Dans un marché qui a globalement rechuté de près de 2% ce jeudi sur le CAC40, le titre Suez Environnement a repris 3% à 12,10 euros dans une ambiance active après l'annonce de ses comptes. La direction a placé en tête de ses priorités la poursuite de la croissance du Free Cash Flow. Priorité aussi à la croissance organique rentable et génératrice de cash et à l'accélération du programme Compass de réduction des coûts. Suez Environnement vise le maintien d'un bilan fort avec un rapport dette financière nette / EBITDA inférieur à 3 fois). Sur le 4ème trimestre, dans un contexte macro économique dégradé, la croissance organique de Suez Environnement est retombée à 2,4% du fait essentiellement de la baisse des volumes de déchets provenant de la clientèle industrielle et commerciale et de la réduction de l'activité recyclage. L'activité des divisions Eau Europe et International sur l'année 2008 est ressortie comparable à celle observée sur neuf mois à fin septembre 2008, note le groupe. Suez Environnement va proposer de verser un dividende global équivalent à 320 Millions d'Euros en 2009, soit 0,65 Euro/action. Le groupe a annoncé un EBITDA annuel de 2,10 Millards d'Euros qui affiche une croissance brute de +4%, en croissance organique de +5% et incluant un impact change de -2,3%. Le niveau de marge EBITDA/CA à 17% est ressorti stable par rapport à fin 2007 (17,2%) et fin septembre 2008 (17%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.