Echiquier Major - un gérant à l'affût sur le secteur du luxe

29/01/2009 - 17:41 - Boursier.com

Le fonds 'Echiquier Major' de la société de gestion Financière de l'Echiquier est un fonds de titres ("stock-picking") de moyennes et grandes valeurs européennes. ...

L'année 2008 a été l'occasion pour le gérant d'introduire dans son univers d'investissement des entreprises qu'il qualifie "d'exception" à l'image de Novozymes, Essilor (pour leur stratégie), Nestlé et SAP (qualité du bilan), Ryanair et Heineken (culture d'entreprise) et pour finir Axa ainsi que Danone au regard de la qualité de ses dirigeants. Le gérant à la conviction que les banques seront aptes à prêter facilement à ces dernières et qu'elles auront les capacités financières de gagner des parts de marché, non seulement en continuant à investir mais aussi en achetant des concurrents affaiblis. En outre, il va mener une gestion opportuniste pour rentrer en portefeuille de nouveaux "leaders incontournables", à des prix raisonnables, dans des secteurs pas encore représentés comme le luxe (LVMH et/ou Richemont), les biens d'équipement ou l'énergie (Alstom et/ou ABB). Les principales valeurs du fonds 'Echiquier Major' sont UPM-Kymmene, Givaudan, Sanofi-Aventis, Celesio, Metro, Autogrill, Dassault Systèmes ou Michelin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.