EBizcuss.com :ventes annuelles en retrait de 9,3%

29/01/2009 - 18:07 - Boursier.com

Au cours de l'année 2008, EBizcuss...

Au cours de l'année 2008, EBizcuss.com a engagé une stratégie de vente sélective privilégiant des marques leaders associées à des gammes de produits accessoires et des services à forte valeur ajoutée. Si cette politique a impacté le chiffre d'affaires au cours de l'année écoulée, c'est au profit d'une meilleure marge brute comme l'a démontré la forte hausse des résultats du premier semestre 2008. Cette politique, conjuguée à la baisse importante du prix moyen des ordinateurs a eu pour conséquence de faire baisser le chiffre d'affaires consolidé du Groupe de 9,3% passant de 67,1 ME (retraité de la vente de son activité bureautique) en 2007 à 60,9 ME en 2008. Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre 2008 ressort à 17,0 ME contre 19,4 ME en 2007. La labellisation du réseau de points de vente ICLG " Apple Premium Reseller ", le développement des activités à plus forte marge comme les ventes de produits accessoires sous sa marque Energy et les services ont permis à eBizcuss.com de faire fortement progresser son taux de marge de 2,2 points sur une année pleine passant ainsi de 16,1% en 2007 à 18,3 % en 2008. Sur le second semestre 2008, la contraction du chiffre d'affaire s'est accompagnée d'une nouvelle hausse du taux de marge qui passe de 18,04% à 18,65%. Malgré un contexte économique particulièrement tendu au second semestre, la stratégie de vente plus sélective du groupe devrait avoir un impact positif sur l'amélioration des ratios de rentabilité du groupe. Sur un marché qui devrait continuer à être difficile en 2009, le groupe poursuivra sa stratégie initiée en 2008 privilégiant la marge au chiffre d'affaires, tout en restant attentif à tous vecteurs de croissance. Les résultats annuels 2008 seront publiés le 25 mars 2009



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