U10 : le défaut de croissance pèsera mécaniquement sur les résultats

30/01/2009 - 07:06 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires 2008 du Groupe U10 s'élève à 192,3 ME, ce qui correspond à une baisse de 8,8% par rapport au chiffre d'affaires 2007 (-6,9% à...

Du fait du meilleur niveau d'activité sur les six derniers mois de l'exercice, la marge opérationnelle du 2ème semestre de U10 sera supérieure à celle de la première partie de l'année. Au global toutefois, le défaut de croissance subi en 2008 pèsera mécaniquement sur les résultats de l'exercice. En outre, des éléments non récurrents (provisions) pourraient accentuer le repli de la marge opérationnelle annuelle. La direction précise : "les premiers indicateurs disponibles pour 2009 ne laissent pas entrevoir d'inflexion positive de la conjoncture. La visibilité actuelle est très réduite et la première partie de l'année s'annonce économiquement perturbée. Dans ce contexte, le Groupe s'attache à l'optimisation de sa gestion, et notamment de son BFR (encours clients et stocks)". Le chiffre d'affaires 2008 du Groupe U10 s'est élevé à 192,3 ME, ce qui correspond à une baisse de 8,8% par rapport au chiffre d'affaires 2007 (-6,9% à taux de change constant).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.