Devises : le dollar reste ferme avant l'annonce du PIB US... attendu en chute libre !

30/01/2009 - 07:25 - Boursier.com

Les mauvais chiffres européens publiés hier, en particulier en Allemagne, plombe encore l'euro à 1,29/$ entre banques ce vendredi matin...

Les mauvais chiffres européens publiés hier, en particulier en Allemagne, plombe encore l'euro à 1,29/$ entre banques ce vendredi matin. L'indice de confiance européen a reculé de 70,40 à 68,90 points entre décembre et janvier, selon la Commission Européenne, soit son niveau le plus faible depuis 1985. l'utilisation des capacités sur le continent est ressortie à 75,2%, un plancher de 18 ans. Reste à attendre le chiffrage du PIB américain cet après-midi qui pourrait freiner l'ardeur du billet vert ! Les anticipations donnent en effet une baisse de près de... 5,5% en rythme annuel sur le T2 2008, après un recul de 0,5% au T3. Une chute qui constituerait un record depuis 1982 aux Etats-Unis !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.