DREAMNEX : chiffre d'affaires organique 2008 en hausse de 14%

30/01/2009 - 08:54 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires proforma 2008 de DreamNex s'élève à 70,312 millions d'euros, en croissance de 86 %. " Ce chiffre d'affaires intègre sur 12 mois l'activité du groupe Enjoy, acquis le 25 avril 2008 ", a précisé le spécialiste de l'Internet de charme. Le chiffre d'affaires organique 2008, hors activité du groupe Enjoy, a atteint 43,348 millions d'euros, en croissance de 14%. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires organique s'est élevé à 10,622 millions d'euros, stable par rapport à 2007 " malgré un contexte économique dégradé ". Commentant cette publication, Patrice Macar, PDG, a déclaré : " En 2009, le groupe se concentrera sur l'amélioration de l'offre, avec notamment le lancement de nouvelles versions des services de divertissements, qui représente aujourd'hui 80% de notre chiffre d'affaires, et qui semblent peu affectés par la baisse de la consommation générale. Nous travaillerons aussi en priorité sur la conquête de nouveaux clients, en renforçant nos efforts sur nos marchés historiques et en lançant les services Rencontre et Vente de produits sur de nouveaux pays ". " Le vecteur du mobile offre de belles perspectives, dont nous devrions profiter avec l'amélioration du récent service pour téléphones 3G et le lancement de services pour l'iPhone, " a aussi ajouté Patrice Macar. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Pro forma : Se dit des comptes que publie une entreprise lorsqu'elle les a elle même retraités pour qu'ils soient à périmètre comparable. Ceci permet en particulier de comparer plus facilement les performances passées et présentes.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance en France des ventes des sites de commerce en ligne devrait ralentir. Après une hausse de 34% en 2007, l'activité des sites de ventes en ligne ne progressera plus que de 27% en 2008, puis de 22% en 2009 et de 17% en 2010. D'après une analyse du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), Internet est récemment devenu le premier mode de vente à distance en France, largement devant la vente par courrier et le téléphone. Les acteurs de la vente à distance doivent s'adapter à cette évolution. En effet, du fait d'une durée de vie écourtée des collections, leurs marges sont réduites. La Redoute, dont la moitié du chiffre d'affaires passe par le Web, doit adapter ses coûts de structure. Le groupe va fermer ses 81 boutiques relais en France, et supprimer 430 postes sur quatre ans.