Centrale Actions Avenir - Faiveley allégé !

30/01/2009 - 11:41 - Boursier.com

Le fonds 'Centrale Actions Avenir' de CCR sélectionne des petites capitalisations françaises sur la base d'une gestion "value"...

Le fonds 'Centrale Actions Avenir' de CCR sélectionne des petites capitalisations françaises sur la base d'une gestion "value". Sur l'année 2008, l'indice CACM&S190 affiche un recul de 43.6%, le Small90 de 54% et le fonds 'Centrale Actions Avenir' de 45.5%. Alors que les valeurs parapétrolières étaient une nouvelle fois à la peine (CGG Veritas est en recul de 15% sur la période), certaines valeurs à l'image de Rallye (+15%) ont rebondi. Au cours du mois de décembre, le gérant a acheté des titres PPR, SEB, après sa baisse récente ainsi que du Suez Environnement. Enfin, il a constitué une ligne en Nexity. Le gérant précise que "la probable vente de sa participation dans Crédit Foncier de France devrait permettre de diminuer significativement sa dette et par conséquent sa prime de risque". Ces achats ont été financés par des ventes de Manitou et Plastic Omnium. En outre, le gérant a allégé sa position en Faiveley, la plus importante du portefeuille et une des rares valeurs à avoir connu une performance positive en 2008. Il anticipe des mauvaises publications pour le 4eme trimestre, mais elles devraient fournir selon lui des occasions d'achats de valeurs de qualité à bon compte. Les principales valeurs du fonds sont : Faiveley (5,57% de l'encours), Teleperformance (4,80%), Radiall (3,40%), Zodiac (3,33%), Vilmorin et Cie (3,32%), Bonduelle (2,91%), Ingenico (2,79%), Vetoquinol (2,66%) et pour finir Beneteau (2,56%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.