Richelieu Spécial - une gestion axée sur Vallourec

30/01/2009 - 17:25 - Boursier.com

Le fonds 'Richelieu Spécial', de la société Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions françaises, avec un degré...

Le fonds 'Richelieu Spécial', de la société Richelieu Finance, a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions françaises, avec un degré d'exposition au risque actions de 75% minimum de l'actif. Au cours du mois de décembre, le gérant a poursuivi ses achats en Christian Dior et Vinci et ses allégements en Saint-Gobain et Alstom, proches de leurs objectifs de cours, mais aussi en Zodiac. Le gérant estime que cette dernière pourrait pâtir d'une nouvelle baisse du dollar malgré une valorisation toujours attractive. De même, il poursuit son travail sur la ligne en Vallourec. Il espère prendre des bénéfices quand le titre profitera de la hausse de son secteur. Le fonds débute l'année 2009 avec un portefeuille équilibré, des convictions décotées et liquides, du cash et de la couverture pour 20 % de l'actif. Le gérant espère que cette allocation devrait permettre au fonds de se valoriser, quel que soit le contexte de marché et de profiter des opérations qui pourraient l'animer. Les principales valeurs en portefeuille du fonds sont Renault TP, Elf Aquitaine, Bains de Mer de Monaco, L'Oréal, France Telecom, Foncière Euris, Sanofi-Avenis, Club Méditerranée, Esso et pour finir Total.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.