Netbooster : croissance pro forma de 28% en 2008

30/01/2009 - 17:44 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé et pro forma 2008 de Netbooster ressort à respectivement 48,8 ME et 46,3 ME soit une croissance de +45% et +28%...

Le chiffre d'affaires consolidé et pro forma 2008 de Netbooster ressort à respectivement 48,8 ME et 46,3 ME soit une croissance de +45% et +28% respectivement par rapport au chiffre d'affaires consolidé 2007, qui s'élevait à 33,6 ME. En raison essentiellement des conditions de marché, la croissance de l'activité sur la période a été plus forte en moyenne sur le Sud de l'Europe (France, Italie et Espagne) qu'en Europe du Nord (Grande-Bretagne, Allemagne et Finlande). La répartition géographique de l'activité - sur une base pro forma - est de 40% sur la France et 60% à l'international dont 37% sur l'Europe du Sud et 23% sur l'Europe du Nord. Pascal Chevalier, Président Directeur Général du Groupe NETBOOSTER, commente 'La croissance 2008 montre le dynamisme de notre société et du secteur, malgré un ralentissement de notre activité sur le second semestre 2008 essentiellement en raison du comportement prudent ou attentiste de nos clients annonceurs face à la détérioration des conditions macroéconomiques. Notre offre de services transversale et notre capacité à répondre aux besoins internationaux de nos clients nous ont permis de maintenir une croissance significative sur 2008.' En dépit d'un environnement macroéconomique dégradé le Groupe a dégagé un résultat opérationnel satisfaisant en 2008 et terminé l'année avec une position de trésorerie de 8,4 ME. Le résultat net 2008 sera néanmoins impacté à hauteur d'environ 8,5 ME par des dépréciations relatives aux survaleurs d'acquisitions, sans toutefois impacter la trésorerie. En 2009, NETBOOSTER entend poursuivre sa croissance et profiter d'un environnement macroéconomique incertain pour se renforcer de façon prudente et opportuniste. Pascal Chevalier, Président Directeur Général du Groupe NETBOOSTER, conclut 'Le maintien d'une croissance soutenue et profitable de notre activité dans le contexte de crise sont autant d'éléments qui renforcent notre confiance dans notre positionnement et notre business model. Nous entendons ainsi profiter de ce contexte pour renforcer notre bilan et nous désendetter et profiter des valorisations actuellement attrayantes parmi les cibles d'acquisitions pour poursuivre notre stratégie de croissance externe.'



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