Areva : "Sortir du nucléaire" veut attaquer en justice les autorisations de construction du nouvel EPR

30/01/2009 - 18:11 - Boursier.com

Le gouvernement a annoncé jeudi soir le lancement de la réalisation d'une seconde centrale nucléaire de type EPR en France...

Le réseau d'associations écologistes "Sortir du nucléaire" a annoncé qu'il attaquera en justice les autorisations de construction du nouvel EPR annoncé à Penly (Seine-Maritime). Le Réseau "Sortir du nucléaire" se réunit en Assemblée générale nationale dès ce week-end à La Rochelle et conteste les affirmations du PDG d'EDF, Pierre Gadonneix, qui prétend que la construction de ce réacteur serait "une bonne nouvelle pour l'emploi". Pour le réseau "Sortir du nucléaire", "les incroyables déboires rencontrés par EDF et Areva, respectivement sur les chantiers des EPR de Finlande et de Flamanville, devraient suffire à écarter tout nouveau projet d'EPR". Le gouvernement a annoncé jeudi soir le lancement de la réalisation d'une seconde centrale nucléaire de type EPR en France sur le site de Penly en Seine-Maritime. GDF Suez sera associé à ce projet piloté par EDF. Ce nouveau réacteur, dont la construction devrait commencer en 2012, sera le cinquième mis en chantier dans le monde, après ceux d'Olkiluoto en Finlande, de Flamanville en France et de Taishan 1 et 2 en Chine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.