Netbooster : veut profiter des valorisations actuellement attrayantes parmi les cibles d'acquisitions

02/02/2009 - 07:27 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé et pro forma 2008 de Netbooster ressort à respectivement 48,8 ME et 46,3 ME soit une croissance de +45% et +28%...

En 2009, Netbooster entend poursuivre sa croissance et profiter d'un environnement macroéconomique incertain pour se renforcer de façon "prudente et opportuniste". Pascal Chevalier, Président Directeur Général du groupe, précise : 'Le maintien d'une croissance soutenue et profitable de notre activité dans le contexte de crise sont autant d'éléments qui renforcent notre confiance dans notre positionnement et notre 'business model'. Nous entendons ainsi profiter de ce contexte pour renforcer notre bilan et nous désendetter et profiter des valorisations actuellement attrayantes parmi les cibles d'acquisitions pour poursuivre notre stratégie de croissance externe.' Le chiffre d'affaires consolidé et pro forma 2008 de Netbooster est ressorti à respectivement 48,8 ME et 46,3 ME, soit une croissance de +45% et +28% par rapport au chiffre d'affaires consolidé 2007, qui s'élevait à 33,6 ME. En raison essentiellement des conditions de marché, la croissance de l'activité sur la période a été plus forte en moyenne sur le Sud de l'Europe (France, Italie et Espagne) qu'en Europe du Nord (Grande-Bretagne, Allemagne et Finlande). La répartition géographique de l'activité - sur une base pro forma - est de 40% sur la France et 60% à l'international dont 37% sur l'Europe du Sud et 23% sur l'Europe du Nord. En dépit d'un environnement macroéconomique dégradé le groupe a dégagé un résultat opérationnel satisfaisant en 2008 et terminé l'année avec une position de trésorerie de 8,4 ME. Le résultat net 2008 sera néanmoins impacté à hauteur d'environ 8,5 ME par des dépréciations relatives aux survaleurs d'acquisitions, sans toutefois peser sur la trésorerie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.