Ipsen : feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays pour Azzalure

02/02/2009 - 07:48 - Boursier.com

Ipsen et Galderma, numéro un mondial de la dermatologie, ont annoncé aujourd'hui qu'Azzalure, un nouveau relaxant musculaire développé spécifiquement...

Ipsen et Galderma, numéro un mondial de la dermatologie, ont annoncé aujourd'hui qu'Azzalure, un nouveau relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a obtenu le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales. Cette évaluation a porté sur le résultat d'études cliniques menées auprès de plus de 2 600 patients, accréditant le profil de tolérance et l'efficacité du produit. Stéphane Thiroloix, Vice-Président Exécutif en charge du Corporate Development du Groupe Ipsen a déclaré : " Le feu vert collectif des Autorités de Santé pour Azzalure confirme la qualité de notre toxine botulique, étayée par la solidité de notre dossier et de ses données cliniques. En outre, il récompense la qualité du travail des équipes d'Ipsen et Galderma ". Stéphane Thiroloix a ajouté : " Une fois les autorisations de mise sur le marché nationales obtenues, nous sommes convaincus qu'Azzalure, soutenu par le savoir-faire et la force commerciale de Galderma, constituera une réelle alternative et un facteur de progrès pour les patients et la communauté médicale. " Galderma versera à Ipsen un paiement pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros si certaines conditions sont remplies, telles que l'obtention des autorisations de mises sur le marché nationales et les lancements dans certains territoires. Ipsen sera responsable de la fabrication et fournira le produit fini à Galderma à un prix déterminé. De plus, Galderma paiera à Ipsen des redevances assises sur son chiffre d'affaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.