BNP Paribas : grosse rechute

02/02/2009 - 09:08 - Boursier.com

Le titre BNP Paribas rechute de 7% à 27,94 Euros à l'ouverture sur la place parisienne, après que la banque eut annoncé les modalités d'un nouvel...

Le titre BNP Paribas rechute de 7% à 27,94 Euros à l'ouverture sur la place parisienne, après que la banque eut annoncé les modalités d'un nouvel accord avec Fortis et l'Etat belge pour le sauvetage de son homologue basée à Bruxelles. Après avoir pris en compte les remarques d'un comité d'experts nommé pour l'occasion, l'accord est moins favorable que le contrat initial négocié par BNP Paribas, notamment car il ne comprend pas la prise de contrôle de l'Assurance de Fortis, ni certains bénéfices en liquide, et modifie les liens de la banque française avec le pool d'actifs à risques de Fortis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.