Nexeya : reprise de la société Novalase

02/02/2009 - 17:57 - Boursier.com

Novalase rejoint le groupe Nexeya, au sein de son pôle Produits qui conçoit des systèmes industriels basés sur des technologies critiques...

Novalase rejoint le groupe Nexeya, au sein de son pôle Produits qui conçoit des systèmes industriels basés sur des technologies critiques électronique, informatique, automatique et mécanique. Novalase apporte à Nexeya un savoir faire unique dans le domaine de l'optronique, en conception et intégration de solutions optique et laser. Celles-ci s'appliqueront aux équipements embarqués et aux bancs de test développés par le Pôle Produits de Nexeya. Reconnue pour ses capacités d'innovation, Novalase est un acteur clé dans 'l'écosystème lasers' créé autour du Laser Mégajoule (LMJ) en région Aquitaine. 'Novalase vient renforcer l'expertise de Nexeya dans un domaine majeur, l'optique. Cette technologie est présente dans un grand nombre de nos systèmes ou de ceux de partenaires, que nous associerons au développement de Novalase', indique Bruno Langlois, Directeur du pôle Nexeya Produits. 'Cette acquisition est parfaitement en ligne avec notre stratégie de développement du pôle Produits sur des technologies à forte valeur ajoutée', précise Philippe Gautier, Directeur Général de Nexeya. 'Nous sommes heureux d'associer nos expertises optiques et nos produits à ceux du groupe Nexeya. Ce rapprochement conforte notre implantation en Aquitaine avec le support des équipes électroniques d'ISIS-MPP déjà présentes à Mérignac et nous permet d'accroître notre participation en amont et en aval des projets. Le niveau d'intervention de Nexeya nous ouvre, de plus, de toutes nouvelles portes vers de grands projets industriels', ajoute Patrick Chabassier, Directeur Général et fondateur de Novalase.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.