Roche : l'association Tarcev / Avastin fait ses preuves

03/02/2009 - 07:24 - Boursier.com

Roche annonce aujourd'hui les résultats intermédiaires d'une étude de phase III (ATLAS) menée chez des patients atteints de cancer du poumon évolué...

Roche annonce aujourd'hui les résultats intermédiaires d'une étude de phase III (ATLAS) menée chez des patients atteints de cancer du poumon évolué non à petites cellules (NSCLC). L'étude a été arrêtée prématurément en raison du haut degré de pertinence des résultats intermédiaires. Les résultats ont en effet montré que l'association Tarceva (erlotinib) plus Avastin (bévacizumab) administrée en traitement d'entretien de première ligne après une thérapie initiale par Avastin plus chimiothérapie prolonge la vie sans progression de la maladie par rapport à un traitement d'entretien par Avastin plus placebo. "A n'en pas douter, ces résultats seront bien accueillis par les malades et les médecins, car permettre aux patients de vivre plus longtemps sans que leur maladie ne s'aggrave est un objectif clé du traitement du cancer du poumon", explique le laboratoire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.