Transport Aérien : SAS, en grandes difficultés, va supprimer 3.000 emplois et vendre ses filiales

03/02/2009 - 07:53 - Boursier.com

Les difficultés se confirment pour la compagnie aérienne scandinave SAS, dont les comptes sont restés dans le rouge pour le trimestre clos fin...

Les difficultés se confirment pour la compagnie aérienne scandinave SAS, dont les comptes sont restés dans le rouge pour le trimestre clos fin décembre, et qui se lance dans une vaste restructuration, complété par une augmentation de capital de 6 Milliards de Couronnes Suédoises. La levée de fonds est soutenue par les trois gouvernements partenaires et la Fondation Wallenberg, principal actionnaire. SAS prévoit 3.000 suppressions de postes dans le cadre de son recentrage sur les régions nordiques, mais 5.600 personnes de plus seront affectées par les cessions attendues de plusieurs filiales (dont 3.000 pour Spanair). Les cessions / arrêts concernent Spanair, AirBaltic, Spirit, Air Greenland, BMI, Estonian Airways, Sky Ways, Cubic et Trust, ainsi que certaines activités de maintenance et de fret. Selon le groupe, la société comptait au 31 décembre un peu plus de 24.000 employés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.