STMicroelectronics : la coentreprise avec Ericsson est officiellement née !

03/02/2009 - 08:03 - Boursier.com

STMicroelectronics et Ericsson ont finalisé aujourd'hui la fusion d'Ericsson Mobile Platforms et ST-NXP Wireless au sein d'une co-entreprise détenue à...

STMicroelectronics et Ericsson ont finalisé aujourd'hui la fusion d'Ericsson Mobile Platforms et ST-NXP Wireless au sein d'une co-entreprise détenue à 50/50. La transaction a été finalisée selon les termes initialement annoncés le 20 août 2008. "La nouvelle société a été conçue pour une stabilité de long terme et pour devenir un leader de l'industrie dans le domaine de la recherche dédiée au produit mais aussi dans celui de la conception et du développement, et dans la création des semi-conducteurs pour les applications sans fil et les plates-formes mobiles à la pointe de l'innovation", rappelle ses deux propriétaires. Ericsson a apporté à la co-entreprise une contribution nette de 1,1 Milliard de Dollars, dont 0,7 Md$ a été payé à ST. Avant la clôture de la transaction, ST a exercé son option de rachat des 20% du capital de ST-NXP Wireless détenu par NXP. Alain Dutheil, actuellement CEO de ST-NXP Wireless et Chief Operating Officer de STMicroelectronics, dirigera la co-entreprise en tant que Président et Chief Executive Officer. La gouvernance de la co-entreprise est équilibrée. Chaque société mère nomme quatre administrateurs au conseil d'administration avec Carl-Henric Svanberg, Président et CEO d'Ericsson, comme Chairman du Conseil et Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics comme Vice-Chairman. Avec environ 8.000 personnes - à peu près 3.000 d'Ericsson et approximativement 5.000 de ST - le nouveau leader mondial dans les technologies sans fil a son siège social à Genève en Suisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.