BP : annonce à son tour des pertes au dernier trimestre

03/02/2009 - 08:07 - Boursier.com

Le géant pétrolier BP annonce une perte nette de 3,3 Milliards de Dollars au titre de son dernier trimestre 2008, contre un profit de 4,4 Mds$ un an...

Le géant pétrolier BP annonce une perte nette de 3,3 Milliards de Dollars au titre de son dernier trimestre 2008, contre un profit de 4,4 Mds$ un an avant. Comme ce fut le cas avec Royal Dutch Shell la semaine dernière, le britannique a dû tenir compte de la chute du prix du baril. En données ajustées, les profits atteignent 2,587 Mds$, en baisse de 24% en glissement annuel et inférieur à ce qu'espéraient les analystes. Un coupon trimestriel de 14 cents sera proposé. Le dividende annuel aura ainsi progressé de 22%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.