Wavecom : choisi par le japonais Denso, pour le développement d'un programme de télématique

03/02/2009 - 08:45 - Boursier.com

Wavecom, leader des solutions de télécommunications sans fil pour les applications machine à machine automobiles et industrielles, annonce avoir...

Wavecom, leader des solutions de télécommunications sans fil pour les applications machine à machine automobiles et industrielles, annonce avoir achevé la phase de pré-production d'un projet de développement conjoint avec Denso dans le domaine de la télématique automobile basé sur la technologie sans fil de Wavecom. Dans le cadre de ce projet, Wavecom va fournir des modules de télécommunication sans fil à Denso, équipementier leader en électronique automobile sur les marchés japonais et mondiaux, en support de son programme télématique. A propos de cette activité, Didier Dutronc, Président de Wavecom Asie-Pacifique, a rappelé qu'en 2006, Wavecom a signé avec Denso un accord conjoint pour le développement d'un module sur mesure destiné à être intégré à son système télématique. "Nous sommes très honorés " a-t-il ajouté, " d'avoir été choisis par Denso, leader mondial reconnu dans le domaine de l'électronique automobile, pour explorer de nouvelles voies de conception et de développement télématiques. Notre nouveau module sera intégré au système télématique DENSO et entrera en production à partir de 2009." Le produit résultant servira de base à un nouveau programme de télématique à bord pour le marché Nord-américain. Ce programme, qui inclut la fonction SafetyConnect, sera disponible commercialement dès la fin de l'été 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.