Keyrus : déploie l'option de partitionnement Oracle au niveau de l'infocentre d'Imerys Terre Cuite

03/02/2009 - 11:32 - Boursier.com

Keyrus, spécialiste international du conseil et de l'intégration de Systèmes d'Information Décisionnels, annonce avoir accompagné la société Imerys...

Keyrus, spécialiste international du conseil et de l'intégration de Systèmes d'Information Décisionnels, annonce avoir accompagné la société Imerys Terre Cuite appartenant au groupe Imerys dans la résolution des problèmes de disponibilité de son environnement décisionnel en déployant l'option de partitionnement Oracle au niveau de son infocentre. En réduisant de 90% le temps de chargement du datawarehouse et des datamarts, cette option maximise le temps pour l'utilisation de la solution décisionnelle, avec pour premier bénéficiaire le département comptabilité-finance, mais aussi par extension, d'autres services d'IMERYS Terre Cuite : service clients, branches d'activité industrie, départements qualité, commerce et ressources humaines. Grâce à ce choix, Imerys Terre Cuite peut aujourd'hui continuer à étendre l'utilisation de son système décisionnel à un plus grand nombre de domaines et de collaborateurs et faire face à une forte montée en charge sans perte de performance, ni de disponibilité. " La solution ayant tenu ses promesses au niveau comptable et financier, nous en avons fait la promotion auprès des autres métiers ", explique Sylvain Moreau, Directeur des Systèmes d'Information de l'entreprise. " Mais progressivement, du fait de la multiplication du nombre de clients et de la forte augmentation de la volumétrie, les temps de traitement sont devenus supérieurs au temps de disponibilité pour les utilisateurs. Ainsi, en période de clôture, les équipes financières avaient au mieux des fenêtres de 10 minutes pour travailler entre deux chargements ! Il était impossible de continuer ainsi. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.