ADP : Duty Free Paris a démarré aujourd'hui ses activités à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

03/02/2009 - 18:56 - Boursier.com

Duty Free Paris, la co-entreprise "mode et accessoires", détenue à parts égales par Aéroports de Paris, le gestionnaire des aéroports parisiens, et...

Duty Free Paris, la co-entreprise "mode et accessoires", détenue à parts égales par Aéroports de Paris, le gestionnaire des aéroports parisiens, et The Nuance Group, leader du commerce aéroportuaire, a démarré aujourd'hui ses activités à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Suite à l'autorisation officielle de la Commission européenne pour la création de la coentreprise, Duty Free Paris va désormais exploiter neuf boutiques de mode sur une surface totale de 660 m(2). Elle démarre ses activités aujourd'hui par l'exploitation de deux boutiques Hermès (situées dans les terminaux 2A et 2C); trois espaces multi-marques "Attitude" (terminaux 2B, 2C et 2D); une boutique Lacoste, un espace Longchamp, un point de vente Swarovski (Terminal 2C), et une boutique Lacoste/Guess (terminal 2D). Trois magasins supplémentaires sont en cours de rénovation pour une ouverture en mars 2009. Quatorze autres boutiques ouvriront à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly avant fin 2009. Pierre Graff, PDG d'Aéroports de Paris a déclaré : "La mode et les accessoires sont un axe stratégique majeur de développement pour les commerces du Groupe Aéroports de Paris. Ce partenariat avec The Nuance Group nous permet de bénéficier de l'expertise d'un leader du commerce aéroportuaire et renforce l'attractivité de nos surfaces commerciales en proposant à nos passagers des concepts innovants et de nouvelles marques. L'ouverture des 9 premiers points de vente marque une étape importante dans un programme ambitieux de 40 points de vente sur 5000 m(2) d'ici à 2012." Jean-Paul Bonnel, PDG de The Nuance Group Europe, est satisfait du partenariat à l'aéroport Paris Charles de Gaulle: "La joint venture d'Aéroports de Paris et The Nuance Group pour l'offre mode dans les aéroports parisiens a été créée à la fin de juillet 2008. Elle n'a obtenu l'autorisation de la Commission européenne chargée de la concurrence que peu de temps avant noël. Compte tenu de ce planning extrêmement serré, nous sommes heureux de pouvoir démarrer nos activités en janvier 2009 comme prévu, et nous avons hâte d'ouvrir d'autres boutiques au cours de l'année. Je remercie notre partenaire Aéroports de Paris pour son soutien et sa collaboration active, et nous espérons que notre partenariat sera couronné de succès."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.