NAtixis : reste dépendant de ses deux actionnaires

04/02/2009 - 06:23 - Boursier.com

Après avoir dégradé les perspectives de notation crédit de BNP Paribas et Société Générale, Fitch Ratings annonce la mise sous surveillance négative...

Après avoir dégradé les perspectives de notation crédit de BNP Paribas et Société Générale, Fitch Ratings annonce la mise sous surveillance négative des notes de Natixis et de ses deux maisons mères Groupe Caisse d'Epargne et Groupe Banque Populaire. Les notes individuelles de ces deux derniers établissements passent de "C" à "C/D" et celle de la banque d'affaires de "D" à "E". Le bureau d'études pense que Natixis reste dépendant de ses deux grands actionnaires, car son repositionnement dans un contexte économique difficile doit encore démontrer son succès. De nouvelles injections de fonds sont à attendre, selon Fitch.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.