Meilleurtaux : le second semestre devrait accuser une perte opérationnelle nettement supérieure à celle du S1

04/02/2009 - 06:33 - Boursier.com

Le groupe Meilleurtaux a réalisé au cours de l'exercice 2008 un chiffre d'affaires de 39,2 ME, en baisse de 22% par rapport à 2007...

Le groupe Meilleurtaux souligne que le second semestre devrait dégager une perte opérationnelle nettement supérieure à celle qui avait été publiée pour les six premiers mois de l'exercice, cette dégradation s'expliquant notamment par le faible niveau d'activité du quatrième trimestre. Le groupe a réalisé au cours de l'exercice 2008 un chiffre d'affaires de 39,2 ME, en baisse de 22% par rapport à 2007. Le second semestre a été marqué par une accentuation de la tendance baissière de l'activité constatée au cours des six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du 4ème trimestre s'établissant à 8,1 ME, en retrait de 35% par rapport à 2007. "Dans une conjoncture économique dégradée, le nombre de transactions s'est encore réduit. Les acheteurs potentiels se sont montrés de plus en plus attentistes, espérant bénéficier en 2009 d'une baisse significative des taux de crédits bancaires, dans le prolongement des baisses de taux décidées par la Banque Centrale Européenne" a expliqué le groupe. Malgré la mise en oeuvre de mesures de réorganisation destinées à optimiser la structure de coûts fonctionnels de Meilleurtaux et à améliorer l'efficacité opérationnelle de son réseau, la contraction de l'activité aura donc bien un impact négatif sur les résultats 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.