Technip : contrat de 43 ME en Egypte

04/02/2009 - 07:40 - Boursier.com

Technip a remporté auprès de Middle East Oil Refinery (MIDOR) un contrat, d'une valeur d'environ 43 Millions d'Euros, pour l'extension de l'unité de...

Technip a remporté auprès de Middle East Oil Refinery (MIDOR) un contrat, d'une valeur d'environ 43 Millions d'Euros, pour l'extension de l'unité de cokéfaction(transformation thermique des résidus de brut permettant de produire des distillats, naphta et gasoil, et du coke de pétrole) de sa raffinerie d'Alexandrie, en Egypte. L'ingénierie et la fourniture des équipements et des matériaux seront réalisés pour un prix forfaitaire ; les activités de construction seront facturés en remboursable. Le centre opérationnel de Technip à Rome (Italie) réalisera le contrat. L'unité de cokéfaction, qui utilisera une technologie ConocoPhillips, aura une capacité de production de 30 000 barils par jour. Elle devrait être achevée au troisième trimestre 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.