Areva : protocole d'accord portant sur 2 à 6 réacteurs EPR en Inde

04/02/2009 - 08:05 - Boursier.com

Areva et Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) ont conclu aujourd'hui à Delhi un protocole d'accord ouvrant la voie à une collaboration...

Areva et Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) ont conclu aujourd'hui à Delhi un protocole d'accord ouvrant la voie à une collaboration dans le domaine de la production d'électricité nucléaire et visant à construire au moins deux réacteurs EPR à Jaitapur dans l'Etat du Maharashtra. Ce protocole permet d'initier la coopération technique entre NPCIL et AREVA afin de travailler sur l'implantation de deux à six réacteurs EPR sur le site de NPCIL à Jaitapur. Il prévoit aussi la fourniture de combustible pendant toute la durée de vie de ces réacteurs. Il fait suite à l'accord bilatéral signé par la France et l'Inde le 30 septembre 2008 en matière de coopération dans le développement des applications pacifiques de l'énergie nucléaire. AREVA est déjà présent en Inde à travers sa filiale AREVA T&D India spécialisée dans le transport et la distribution d'électricité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.