Electroménager : pas de dividende, pas de prévisions chez Electrolux

04/02/2009 - 08:08 - Boursier.com

Le groupe suédois Electrolux, spécialiste de l'électroménager, annonce ce matin par la voix de son président, Hans Straberg, que le bénéfice net 2008...

Le groupe suédois Electrolux, spécialiste de l'électroménager, annonce ce matin par la voix de son président, Hans Straberg, que le bénéfice net 2008 a reculé à 1,5 Milliard de Couronnes (environ 140 Millions d'Euros) contre 4,8 MdsSEK un an avant. Compte tenu de la tendance sur ses principaux marchés, le conseil du groupe a recommandé de ne pas verser de dividende. "Nous avons connu un exercice 2008 difficile et 2009 ne sera pas meilleur", prévient le dirigeant, qui se refuse à faire des prévisions. Le groupe indique qu'il a terminé 2008 avec 4.000 salariés de moins qu'en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.