GDF Suez : tenté par l'aventure britannique, mais pas seul

04/02/2009 - 12:43 - Boursier.com

Le titre GDF Suez grappille un peu de terrain en séance, après que le groupe eut confirmé des discussions avec le groupe espagnol Iberdrola sur...

Le titre GDF Suez grappille un peu de terrain en séance, après que le groupe eut confirmé des discussions avec le groupe espagnol Iberdrola sur l'opportunité de répondre conjointement à des appels d'offres pour la création de centrales nucléaires en Grande-Bretagne. Selon 'La Tribune' ce matin, le groupe de Gérard Mestrallet envisagerait deux centrales d'ici 2020 outre-Manche. Une offre qui s'ajouterait à celle des rivaux allemands E.ON / RWE, alliés dans un consortium pour l'occasion, afin de prendre des parts de marché à EDF, devenu le numéro un du pays après le rachat de British Energy.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.