NYSE Euronext : lance 12 nouveaux indices de stratégie à levier

04/02/2009 - 13:24 - Boursier.com

NYSE Euronext annonce l'extension de sa gamme d'indices de stratégies avec le lancement de douze nouveaux produits basés sur ses indices nationaux :...

NYSE Euronext annonce l'extension de sa gamme d'indices de stratégies avec le lancement de douze nouveaux produits basés sur ses indices nationaux : l'AEX (Amsterdam), le BEL 20 (Bruxelles), le CAC 40 (Paris) et le PSI 20 (Lisbonne). Pour chacun de ces indices, trois nouvelles stratégies : X3 Leverage, Double Short et Triple Short sont maintenant disponibles. Les indices X3 Leverage mesurent la performance d'une stratégie qui consiste à tripler l'exposition à l'indice sous-jacent par le biais d'un financement à court terme. Les indices Double Short mesurent la performance d'une stratégie qui consiste à inverser et à doubler l'exposition à l'indice sous-jacent, associée à une exposition sur un instrument monétaire sans risque. Enfin, les indices Triple Short mesurent la performance d'une stratégie qui consiste à inverser et à tripler l'exposition à l'indice sous-jacent, associée à une exposition sur un instrument monétaire sans risque. "Ces nouveaux indices ont été conçus afin d'être utilisés comme sous-jacents par des fonds indiciels cotés en Bourse (ETF) et offriront aux investisseurs un plus grand choix de stratégies de négociation", explique l'opérateur boursier. Ces nouveaux indices sont calculés et diffusés depuis le 4 février 2009, en continu, toutes les 15 secondes. Les indices Double Short ont une base 1.000 au 31 décembre 2002 et les indices X3 Leverage et Triple Short ont un niveau de base de 10.000 points à cette même date.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.