Atos Origin : 5,6% de croissance organique en 2008

05/02/2009 - 07:17 - Boursier.com

Atos Origin a réalisé un chiffre d'affaires de 1,407 Milliard d'Euros au quatrième trimestre 2008, en baisse de 9,1% en glissement annuel mais en...

Atos Origin a réalisé un chiffre d'affaires de 1,407 Milliard d'Euros au quatrième trimestre 2008, en baisse de 9,1% en glissement annuel mais en croissance organique de 3,6% (sorties de périmètre de l'Italie et d'AEMS Bourse, impact du change). Sur l'exercice, les ventes se montent à 5,479 Milliards d'Euros, en baisse de 4% en données publiées, mais en croissance organique de 5,6%. Les analystes tablaient en moyenne sur 5,56 MdsE, soit un niveau proche de ce qui a été réalisé. Notons cependant qu'Atos semble avoir généré une croissance organique un peu plus forte que ne le prévoyaient les spécialistes. "Au cours du quatrième trimestre 2008, le groupe a maintenu un bon niveau de signatures avec un excellent taux de renouvellement de ses contrats majeurs démontrant ainsi la confiance que témoignent ses clients à Atos Origin. De plus, le groupe a été capable de générer un bon niveau de foisonnement en déployant ses offres clés avec des clients majeurs tels que Gaz de France, EDF, Total en France, ou au Royaume-Uni avec le Ministère de la Justice", explique l'entreprise. Les prises de commandes sont ainsi ressorties à 1,5 MdE sur le dernier trimestre, soit un ratio commandes sur facturations de 1,1. Sur l'année, elles se montent à 5,4 MdsE, soit un ratio de 98% du chiffre d'affaires réalisé en 2008. Le carnet de commandes total atteint 7,4 MdsE. Il faudra attendre le 18 février et les résultats annuels de la SSII pour en savoir plus sur les objectifs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.