GDF Suez : inauguration de la centrale hydroélectrique de Sao Salvador au Brésil

05/02/2009 - 07:54 - Boursier.com

GDF Suez, à travers sa filiale Tractebel Energia, inaugure aujourd'hui une nouvelle centrale hydroélectrique à Sao Salvador...

GDF Suez, à travers sa filiale Tractebel Energia, inaugure aujourd'hui une nouvelle centrale hydroélectrique à Sao Salvador. L'inauguration aura lieu en présence du Président du Brésil, Luis Inácio Lula da Silva, et du président du groupe, Gérard Mestrallet. São Salvador, nouvelle centrale hydroélectrique de 241 MW, se situe sur la rivière Tocantins, entre les états de Tocantins et Goiás. Cette unité produira suffisamment d'énergie pour approvisionner une ville d'un million d'habitants. La centrale représente un investissement total d'environ 307 Millions d'Euros, dont 37 ME assignés à des programmes sociaux et environnementaux ayant pour objectif de préserver la faune et la flore et d'aménager de nouvelles habitations pour la population. Entamés il y a 32 mois, les travaux de la centrale ont été réalisés en un temps record. Par conséquent, São Salvador sera en mesure de respecter ses engagements vis-à-vis du régulateur brésilien de l'électricité et de fournir ainsi de l'électricité avec un an d'avance, explique l'entreprise. Dans le cadre d'enchères réalisées au Brésil en 2006, GDF Suez avait déjà vendu la production moyenne annuelle garantie de la centrale, soit un total de 148,5 MW. Ces contrats d'achat d'électricité sur 30 ans représentent une valeur globale de 2 Milliards d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.