Bouygues : les antennes relais menacées

05/02/2009 - 08:11 - Boursier.com

C'est le principe de précaution qui a motivé la décision de la cour d'appel de Versailles qui a condamné Bouygues Telecom, mercredi 4 février, à...

C'est le principe de précaution qui a motivé la décision de la cour d'appel de Versailles qui a condamné Bouygues Telecom, mercredi 4 février, à démonter certaines de ses antennes relais installées dans le Rhône. Les antennes concernées sont celles de Tassin-la-Demi-Lune, et l'opérateur devra verser 500 euros par jour de retard. Bouygues Télécoms devra aussi indemniser à hauteur de 7.000 Euros chacun des trois couples de plaignants pour exposition à un risque sanitaire. Il s'agit d'une première en France où on dénombre 50.000 antennes relais de téléphonie mobile. De nombreux riverains de ces antennes se plaignent de différents maux et les démarches judiciaires sont de plus en plus nombreuses. Si cette décision devait faire jurisprudence, les autres opérateurs pourraient aussi voir leur réseau de téléphonie mobile menacé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.