Iliad : 1 Milliard d'Euros pour l'éventuel réseau mobile

05/02/2009 - 08:38 - Boursier.com

La quatrième licence de téléphonie mobile française, celle dont on parle tout le temps mais qui n'a pas encore vu le jour, devrait coûter 210 Millions...

La quatrième licence de téléphonie mobile française, celle dont on parle tout le temps mais qui n'a pas encore vu le jour, devrait coûter 210 Millions d'Euros, selon 'Le Figaro', qui cite notamment l'estimation d'un Sénateur. Dans un entretien au quotidien, Nathalie Kosciusko-Morizet Secrétaire d'Etat aux affaires numériques a indiqué "l'enjeu du pouvoir d'achat car la concurrence accrue dans le marché de la téléphonie mobile devrait représenter une baisse de 7 % des prix". Le quotidien publie par ailleurs un entretien avec le fondateur de Free, Xavier Niel, qui juge "équitable" le montant évoqué de 210 Millions d'Euros. "En 2007, la licence coûtait 619 millions d'euros pour 15 MHz. Il est équitable et logique qu'aujourd'hui 5 MHz reviennent au tiers du prix, soit environ 210 millions, auquel s'ajoute toujours 1% sur le chiffre d'affaires annuel. Nous sommes prêts à payer", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que Free investira 1 Milliard d'Euros pour son réseau.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.