Peugeot : et pourtant, elle baisse...

05/02/2009 - 09:21 - Boursier.com

Le titre Peugeot perd 6% à l'ouverture, dans des volumes étoffés, alors que 'La Tribune' révélait ce matin que l'avenir de Christian Streiff à la tête...

Le titre Peugeot perd 6% à l'ouverture, dans des volumes étoffés, alors que 'La Tribune' révélait ce matin que l'avenir de Christian Streiff à la tête du groupe serait menacé par le contexte économique et le fait qu'il ne fait pas l'unanimité au sein de la famille Peugeot. Une réaction du marché qui peut surprendre, dans la mesure où de telles situations sont a priori plutôt de nature à créer la spéculation, alors que les rumeurs de rapprochement de PSA avec un autre acteur européen se sont multipliées récemment. Un bureau d'études de la place souligne d'ailleurs ce matin "cet aspect spéculatif est loin d'être négligeable pour un groupe qui capitalise 3,2 MdsE pour 57 MdsE de chiffre d'affaires avec une dette industrielle qui devrait se limiter à 1 MdE fin 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.