Arkema : ouvre le dialogue après une polémique à Jarrie

05/02/2009 - 12:04 - Boursier.com

Arkema "s'étonne des résultats de mesures ponctuelles anormalement élevées de mercure dans l'atmosphère réalisées par l'association France Nature...

Arkema "s'étonne des résultats de mesures ponctuelles anormalement élevées de mercure dans l'atmosphère réalisées par l'association France Nature Environnement (FNE) à proximité de son site de Jarrie (Isère), en contradiction avec ses propres mesures et celles de l'ASCOPARG". La direction de l'usine basée au sud de Grenoble souligne que "le résultat obtenu est en contradiction avec le suivi régulier de la teneur en mercure de l'atmosphère effectué par l'usine et avec les valeurs relevées par l'ASCOPARG, le réseau local de suivi de la qualité de l'air, au cours d'une campagne de mesures étalées sur 18 mois". Elle indique cependant que "dans un souci de totale transparence et avec la volonté de disposer d'éléments parfaitement objectifs fondés sur une approche rigoureuse et contradictoire", elle est favorable à la réalisation d'une campagne de prélèvements, dont les conditions seraient définies conjointement par l'ensemble des parties intéressées et qui serait conduite sous le contrôle de la DRIRE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.