Alstom : dément des discriminations à l'embauche outre-Manche

05/02/2009 - 13:38 - Boursier.com

Alstom se dit "extrêmement déçu" que le syndicat Unite ait prévu une manifestation devant ses bureaux londoniens aujourd'hui, et réfute ses...

Alstom se dit "extrêmement déçu" que le syndicat Unite ait prévu une manifestation devant ses bureaux londoniens aujourd'hui, et réfute ses allégations selon lesquelles il aurait autorisé deux de ses sous-contractants espagnols à prendre des mesures discriminatoires contre des travailleurs britanniques sur le site de construction de la centrale de Staythorpe. Le groupe rappelle que les employés britanniques représenteront à peu près les deux-tiers des professionnels présents durant la construction du site. Alstom affirme avoir toujours gardé ouvert le dialogue avec les syndicats et continuera à le faire, et indique avoir reçu des assurances écrites de la part de ses deux sous-contractants s'engageant à employer de la main d'oeuvre locale en cas de besoins sur le chantier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.