Economie : les 'auto-entrepreneurs' en vedette

05/02/2009 - 15:09 - Boursier.com

A l'occasion de l'inauguration du Salon des Entrepreneurs, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et...

A l'occasion de l'inauguration du Salon des Entrepreneurs, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, a annoncé la signature d'un partenariat avec la Banque Postale pour soutenir les auto-entrepreneurs. Il a également annoncé de nouvelles dispositions permettant aux chômeurs titulaires de l'ACCRE de devenir auto-entrepreneurs. Devant 6.500 auto-entrepreneurs réunis à l'occasion de la plénière d'ouverture du Salon, il a signé avec Patrick Werner, Président du directoire de La Banque Postale, une convention destinée à développer une offre de produits, de services bancaires et d'assurance dédiés aux auto-entrepreneurs. La Banque Postale mobilisera dès mars 2009 l'ensemble de ses canaux, les 14.000 bureaux de poste, les 19 Centres Financiers, son site internet et le 36 39, son numéro court, pour accueillir les auto-entrepreneurs et futurs auto-entrepreneurs et ainsi leur faciliter l'accès à ce nouveau régime. Cette offre facilitera la vie de l'auto-entrepreneur et du futur auto-entrepreneur, grâce des services spécifiques comme par exemple des solutions d'assurance. Hervé Novelli a annoncé la mise en cohérence du régime de l'auto-entrepreneur avec l'ACCRE (aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise). En effet, il a annoncé qu'il sera possible pour les bénéficiaires de l'ACCRE de bénéficier à compter du 1er juillet 2009 de l'intégralité du régime de l'auto-entrepreneur, en acquittant de façon simplifiée un prélèvement unique mensuel sur le chiffre d'affaires. Depuis le 1er janvier, les créateurs d'entreprise bénéficiaires de l'ACCRE peuvent s'inscrire sur www.lautoentrepreneur.fr, et bénéficier d'une dispense d'immatriculation en tant qu'auto-entrepreneurs. Mais pendant la période d'exonération au titre de l'ACCRE, ils devaient payer leurs cotisations résiduelles CSG/CRDS et retraite complémentaire dans les conditions de droit commun.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.