RP Sélection France - France Télécom reprend la tête

05/02/2009 - 16:48 - Boursier.com

Le fonds 'RP Sélection France' de SPGP, éligible au PEA, investit au minimum 75% de son actif sur des actions françaises avec une méthode de 'stock picking'.

Au cours du mois de janvier, le fonds 'RP Sélection France' a affiché un repli de 3,20% mais fait mieux que son indice de référence, le SBF250, qui lui perd 6,67% sur la période. Le gérant a acheté des titres Thales, Suez environnement, Sanofi-Aventis, Lagardere Groupe et LVMH. En revanche, il a cédé ses positions en Vivendi, BNP Paribas, Vallourec, Essilor International et pour finir Alstom. Les principales positions du fonds : France Telecom (8,9% de l'encours), Thales (5,3%), Abc Arbitrage (4,8%), Sanofi-Aventis (4,5%), Sechilienne-Sidec (4,4%), Vinci (4,2%), Transgene (3,8%), Klepierre (3,4%), Casino Guichard Perrachon (3,3%) et pour finir Dreamnex (3,2%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.