MGI Digital Graphic : chiffre d'affaires 2008 en hausse de 15%

05/02/2009 - 17:56 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de MGI Digital Graphic pour l'exercice 2008 s'établit à plus de 15,5ME en hausse de 15%...

Le chiffre d'affaires de MGI Digital Graphic pour l'exercice 2008 s'établit à plus de 15,5 ME en hausse de 15%. Cette progression, réalisée uniquement en organique, est parfaitement en ligne avec l'objectif de croissance fixé pour l'exercice. Le quatrième trimestre contribue à cette bonne performance avec un chiffre d'affaires de plus de 4 ME en hausse de plus de 15 %. En 2008, le Groupe a franchi une nouvelle étape dans son développement international avec un chiffre d'affaires de près de 9,9 ME en croissance de 16%. Grâce à cette croissance, le chiffre d'affaires international représente 63% de l'activité totale de l'année. Au quatrième trimestre, le Groupe enregistre à l'international sa plus forte progression trimestrielle de l'année avec un chiffre d'affaires de 3 ME en progression de 18%. En France, MGI Digital Graphic conforte sa position incontournable dans les solutions d'impression numérique professionnelles avec un chiffre d'affaires de près de 5,7 ME en progression de 14%. MGI Digital Graphic renforce encore sa pénétration au quatrième trimestre avec un chiffre d'affaires de plus de 1 ME en croissance de 8%. Autre évolution favorable : la progression soutenue sur l'exercice des ventes de consommables et services, activités récurrentes et fortement contributives en termes de marge. Avec un chiffre d'affaires de 3,9 ME, elles affichent une croissance de 22% sur l'exercice. Au quatrième trimestre, ces activités affichent une hausse de 39% à près de 1,3 ME et représentent plus de 30% du chiffre d'affaires total de la période. Au regard de ces éléments positifs, MGI Digital Graphic anticipe une forte progression de ses résultats 2008, supérieure à la croissance de l'activité. Ces résultats seront communiqués le 11 mars après Bourse. Malgré la prudence imposée par les conditions de marché, MGI Digital Graphic aborde 2009 avec confiance grâce à sa capacité d'innovation, la qualité de ses produits et la demande de ses marchés, plus que jamais à la recherche de solutions de productivité bénéficiant d'un positionnement performance/prix attractif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.