Gifi : vise un résultat opérationnel supérieur à 47ME sur l'exercice

05/02/2009 - 17:57 - Boursier.com

Gifi annonce un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de l'exercice 2008/2009 de 203,6 ME contre 174,8 ME pour la même période de...

Gifi annonce un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de l'exercice 2008/2009 de 203,6 ME contre 174,8 ME pour la même période de l'exercice précédent, en progression de 16,4%. A réseau constant, la progression par pays du chiffre d'affaires sur le trimestre est la suivante : France : + 9,5% ; Belgique : + 3,6% ; Espagne : + 2,6% ; Italie : - 9,0%. En France, la hausse du chiffre d'affaires à réseau constant est due à la fois à une hausse de la fréquentation de 2,4 points et à une hausse du panier moyen de 7 points environ. Le Groupe a ouvert 5 magasins en France sur le premier trimestre : Beaune (21), Bernay (27), Carcassonne (11), Parthenay (79), Marseille/St Tronc (13, concession d'enseigne), et a procédé à 2 agrandissements : Montluçon/Domerat (03), Vichy/Charmeil (03). La forte croissance du chiffre d'affaires a pu se réaliser sans impacter la marge brute qui s'accroît en pourcentage grâce à une nouvelle progression de la part des produits importés dans le chiffre d'affaires. Les reporting de gestion du Groupe indiquent une progression de la rentabilité sur le 1er trimestre. Cette croissance sera légèrement moins soutenue que celle du chiffre d'affaires du fait du niveau élevé des frais généraux. Conformément aux objectifs annoncés, la baisse du niveau de stock a commencé dès le mois de novembre 2008 et s'est accélérée en décembre 2008. Toutefois, à réseau constant, le stock est supérieur à celui constaté en décembre 2007. La très bonne performance réalisée sur le 1er trimestre de l'exercice permet à Gifi d'être conforté dans sa capacité à atteindre les objectifs fixés pour l'exercice 2008/2009 avec une croissance de l'activité à réseau constant ; un résultat opérationnel supérieur à 47 ME ; une rationalisation des stocks.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.