OFI Private Equity Capital : finalise la syndication bancaire de la dette senior

05/02/2009 - 19:41 - Boursier.com

OFI Private Equity Capital annonce la réussite de la syndication bancaire de la dette senior contractée en avril 2008 dans le cadre de l'acquisition...

OFI Private Equity Capital annonce la réussite de la syndication bancaire de la dette senior contractée en avril 2008 dans le cadre de l'acquisition de Léon de Bruxelles. Menée par la Société Générale, cette syndication a été définitivement réalisée le 5 février 2009 auprès d'un syndicat d'établissements bancaires composé du Crédit Agricole d'Ile-de-France, de la Banque Commerciale pour le Marché de l'Entreprise (BCME), de la Banque Populaire, de LCL, et de la Banque Palatine. Suite à cette syndication, les caractéristiques de la dette senior demeurent inchangées et Société Générale reste l'établissement prêteur principal. Pour ce qui relève de son engagement en equity et mezzanine, OFI Private Equity Capital avait annoncé le 8 janvier 2009, la finalisation de la syndication d'une partie de sa participation en equity qu'il détient dans le capital de Léon Invest 1 auprès de Céréa Capital pour un montant de 4,0 millions d'euros ainsi qu'une partie de son engagement en "mezzanine" dans Léon Invest 2 auprès de Céréa Mezzanine et Céréa Capital pour un montant de 12,7 millions d'euros. Jean-François Mallinjoud, Membre du Directoire d'OFI Private Equity a déclaré : "Dans un contexte de marché difficile, nous remercions les banques de la confiance qu'elles témoignent à l'équipe de direction comme à l'actionnaire majoritaire de Léon de Bruxelles. Cet engagement aux côtés d'OFI Private Equity confirme la qualité et les perspectives de croissance de Léon de Bruxelles".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.