Le Public Système : chiffre d'affaires T4 en baisse de 14%

05/02/2009 - 20:21 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires cumulé de l'exercice 2008 de la Société Le Public Système atteint 120,5 ME, en croissance de 4,2% par rapport à l'an passé...

Le chiffre d'affaires cumulé de l'exercice 2008 de la Société Le Public Système atteint 120,5 ME, en croissance de 4,2% par rapport à l'an passé. A périmètre comparable, le volume d'affaires reste stable. La marge brute, qui représente l'activité réelle de l'agence, s'élève à 38,7 ME en croissance de 12,5% à périmètre courant, et de 6,4% à périmètre comparable. Sur le T4, le CA est de 32,1 ME en baisse de 14% par rapport à la même période le l'exercice 2007, et la marge brute est de 10,9%. La moindre croissance du chiffre d'affaires, par rapport à celle de la marge brute, provient d'un changement de mix, et d'un changement de mode de production, dans lequel quelques clients prennent directement à leur charge certains frais techniques, sans que la marge brute de l'agence en soit affectée, explique la société. "Si le 4ème trimestre montre un arrêt de la croissance en raison des conditions de marché, l'exploitation devrait dégager des bénéfices opérationnels comparables à ceux de l'exercice précédent". Le bilan conserve ses caractéristiques d'un endettement, jugé, modéré, et d'une trésorerie "excédentaire importante". Le groupe indique ainsi rester en mesure de poursuivre sa politique de croissance externe réfléchie et bénéficie d'une bonne résistance financière. Le Public Système publiera ses résultats le 2 avril pré-bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.