Or : vers un retour rapide sur les 1.000$ l'once ?

06/02/2009 - 08:57 - Boursier.com

Récession et hausse des déficits publics profitent à l'or ! Dernier courtier en date à relever ses estimations de cours pour 2009, la banque suisse...

Récession et hausse des déficits publics profitent à l'or ! Dernier courtier en date à relever ses estimations de cours pour 2009, la banque suisse UBS : ses analystes envisagent désormais un prix moyen de 1.000$ par once, contre 700$ prévu jusqu'ici. En 2010, le cours du métal jaune corrigerait, pour coter en moyenne 900$ (contre 700$ envisagé jusqu'ici). Hier soir, l'once d'or valait 915$ à New York, en hausse d'environ 4% depuis le début de l'année. Malgré la baisse de la demande d'or destiné à la bijouterie, beaucoup d'analystes estiment que les incertitudes sur l'évolution de la crise économique mondiale continueront de profiter au métal jaune dans les prochains mois. Et ce malgré des facteurs habituellement baissiers : vigueur du Dollar, faiblesse des prix du pétrole et inflation modérée... UBS note que cela n'a pas empêché la demande d'or physique d'augmenter fortement ces derniers mois en raison des incertitudes économiques et financières. Selon UBS, l'argent devrait aussi bénéficier de cette fuite vers la sécurité : la banque a ainsi relevé ses prévisions à 14,75$ l'once pour 2009 (contre 8,4$) et à 12,8$ pour 2010 (contre 8,95$). Le métal argenté cote actuellement autour de 12,80$ l'once.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.