PSA : Citroën veut accélérer l'évolution de son image

06/02/2009 - 09:35 - Boursier.com

Citroën ne fera donc pas revivre sa DS mais plutôt son image...

Citroën veut accélérer l'évolution de son image et a présenté jeudi sa nouvelle dynamique de marque. Nouvelle identité visuelle, nouvelle relation clients, nouvelle ligne de produits : Citroën veut ouvrir une nouvelle page de son histoire. La nouvelle identité visuelle de la marque prend la forme d'une évolution du logo Citroën avec des chevrons libérés de leur cadre et en trois dimensions. Pour privilégier la relation client et l'expérience de marque, Citroën engage une transformation de son réseau international de points de vente : espaces de présentation, d'accueil, de vente et d'entretien. En cinq ans, les 8000 points de vente Citroën changeront de visage 34 ans après le lancement du label "Eurocasion", Citroën étoffe sa politique et lance "Citroën Select", une offre de prestations renforcée dont une extension de garantie sur les véhicules jusqu'à 7 ans. Au niveau de l'offre, Citroën lancera en Europe dans les 3 ans à venir 6 nouveaux modèles, au rythme soutenu d'un lancement tous les 6 mois. Citroën lance aussi une nouvelle ligne de produits : la ligne DS. Du nom de la berline mythique des années 50, cette nouvelle ligne de 3 nouveaux véhicules distinctifs correspondra à des versions haut de gamme des futures C3, C4 et C5 commercialisés successivement à partir de 2010 dans les segments B, M1 et M2. Citroën ne fera donc pas revivre sa DS mais plutôt son image. Le concept car "DS Inside" est la première illustration de cette nouvelle ligne de produits dont les 3 modèles s'appelleront DS3, DS4 et DS5.



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