Alstom : remporte un contrat de 172 ME pour la fourniture de 20 trains en Australie

06/02/2009 - 11:45 - Boursier.com

Alstom Transport annonce avoir a remporté un contrat d'un montant de 172 Millions d'Euros, pour la livraison à l'Etat de Victoria, dans le sud-est de...

Alstom Transport annonce avoir a remporté un contrat d'un montant de 172 Millions d'Euros, pour la livraison à l'Etat de Victoria, dans le sud-est de l'Australie, de 20 trains suburbains X'Trapolis supplémentaires. Il s'agit d'une option comprise dans un contrat signé en janvier 2008, qui portait sur 18 rames X'Trapolis. Cette levée d'option porte donc à 38 rames le nombre des trains qui seront livrés à l'Etat de Victoria. La livraison des nouveaux trains est prévue à partir du dernier trimestre 2010. Ces rames de 6 voitures complèteront la flotte existante de la ville de Melbourne, où 58 rames de 3 voitures X'Trapolis d'Alstom sont déjà en circulation depuis 2002. Les trains suburbains X'Trapolis exploités sur le réseau de Melbourne se caractérisent par leur grande capacité (jusqu'à 30.000 passagers par heure et par direction) et le nombre important de leurs portes (trois par voiture) afin de faciliter le flux de passagers pendant les heures de pointe. Les trains X'Trapolis offrent par ailleurs une grande visibilité à l'intérieur des voitures, renforçant ainsi le sentiment de sécurité des voyageurs. Les nouveaux trains bénéficieront d'un système d'information des passagers modernisé (annonces sonores et affichage automatiques des stations) et de caméras de surveillance. Alstom a par ailleurs déjà livré à la ville de Melbourne 36 tramways Citadis, en service depuis 2001.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.